À Mayotte, l’inquiétante prostitution des mineurs mahorais

France

Publié le :

Dans le département le plus pauvre et le plus jeune de France, la prostitution d’enfants et d’adolescents est désormais une réalité. Un constat glaçant sur lequel alerte une fédération de parents d’élèves. Ils appellent à la vigilance.

Publicité

Des fidèles sont sous le choc en Martinique. Une statue du Christ a été vandalisée, à Ducos, le lundi de Pentecôte. Le buste a été encordé puis tracté par une voiture. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette profanation.

En Guyane, la criminalité repart à la hausse. Depuis le début de l’année, 24 homicides ont été enregistrés. Après deux ans d’accalmie liée à la pandémie de Covid-19, les autorités craignent d’atteindre le record de 42 homicides atteint en 2016. La Guyane est par ailleurs le territoire d’Outre-mer qui enregistre le plus d’agressions à main armée.

La vanille de Tahiti fait partie des trésors de la Polynésie. Elle est réputée pour sa qualité et sa valeur suscite la convoitise. En pleine saison de récolte, plusieurs exploitations ont été pillées, voire saccagées, comme chez ce producteur basé sur l’île de Tahaa.

Aux Antilles, la saison des cyclones vient de débuter. Elle durera jusqu’à fin novembre et, selon les prévisionnistes, elle devrait être dense. Au moins quatre phénomènes pourraient devenir des ouragans majeurs. En Martinique, on appelle les habitants à s’y préparer.

Une opération de lutte contre le gaspillage alimentaire est organisée en Guadeloupe. Elle consiste à aller glaner soi-même dans les champs d’un agriculteur des fruits et légumes invendables en raison de leur apparence.

L’île d’Amsterdam fait partie des Terres australes et antarctiques françaises. Aucun homme n’y réside en permanence. Ses seuls habitants sont à plumes ou à poils… Et parmi eux, on compte l’une des plus grandes colonies d’otaries au monde. Un safari rafraichissant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.