Audiences TV : avec 7,3 millions de téléspectateurs, TF1 devance largement France 2 pour la soirée électorale

Meilleures histoires

Malgré une abstention massive lors du premier tour des élections présidentielles ce dimanche 10 avril, les citoyens avaient les yeux rivés sur leur téléviseur au moment du résultat. Selon Médiamétrie, ils étaient 7,3 millions de Français en moyenne à suivre l’émission spéciale présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, diffusée sur TF 1 en première partie de soirée, soit 29 % de part d’audience. C’est 1,5 million de personnes de plus qu’en 2017. La plupart des téléspectateurs ont décroché vers 22 heures, mais « Les Visiteurs », avec Jean Reno et Christian Clavier, ont encore rassemblé 2,3 millions de cinéphiles (16,3 % PDA).

De son côté, France 2 chute considérablement par rapport aux précédentes élections. Ce dimanche soir, 4,6 millions de personnes se sont intéressées à la soirée présentée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix, alors que l’émission avait intéressé 5,6 millions d’électeurs en 2017.

3 millions de personnes devant « Astérix et Obélix au service de Sa Majesté »

Le pic d’audience a été atteint à 20 heures, au moment de l’annonce de la qualification d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour. Près de 20 millions de Français étaient devant leur téléviseur : près de 8 millions sur TF 1, un peu plus de 7 millions sur France 2, 2,2 millions sur M 6 et près de 1,5 million sur France 3. Les chiffres des chaînes d’information en continu seront communiqués à 11 heures ce lundi.

Ceux qui préféraient la fiction à la réalité ont été servis sur M 6, qui diffusait « Astérix et Obélix au service de Sa Majesté », avec Édouard Baer et Gérard Depardieu. La comédie a fait rire plus de 3 millions de fans, soit 14,7 % de PDA.

Sur France 3, les nouveaux épisodes de la série néo-zélandaise « Brokenwood » ont captivé près de 2 millions de fidèles (8,6 % PDA), soit 500 000 adeptes de moins que la semaine dernière. Avec « Independence Day : resurgence », TMC arrive en cinquième position. Le film a captivé un peu plus d’un million d’aficionados, soit 5,1 % de part d’audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published.