Conseiller de Zelensky : “Avec des armes lourdes, nous pouvons gagner la guerre en 3 à 6 mois”

Europe

Publié le :

Le conseiller du président ukrainien, Mikhaïlo Podolyak, a accordé un entretien à France 24 pour revenir sur la visite, jeudi, des chefs d’État européens à Irpin et à Kiev. S’il reconnaît le symbole fort d’une Europe unie derrière l’Ukraine, le conseiller de Volodymyr Zelensky a insisté sur la nécessité de livraison d’armes lourdes, qui permettrait de renverser l’équilibre des forces face aux avancées russes.

Publicité

Le journaliste ukrainien Mykhaïlo Podolyak, devenu conseiller de Volodymyr Zelensky suite à l’invasion russe de l’Ukraine, est revenu avec Marc Perelman sur la visite des dirigeants allemand, français, italien et roumain, à Kiev et à Irpin, jeudi 16 juin.

Il a salué ce beau symbole d’une Europe unie derrière l’Ukraine dans le conflit avec la Russie, mais a exhorté les chefs d’État à livrer de nouvelles armes lourdes, clé d’une victoire ukrainienne dans les prochains mois.

Mykhaïlo Podolyak a également commenté la position ambiguë d’Emmanuel Macron, notamment à l’égard de Vladimir Poutine, avec qui il veut maintenir le dialogue. S’il comprend l’obligation du président français envers son peuple, il rappelle que le président russe est responsable de crimes de guerre dans son pays. Le maintien du dialogue est nécessaire, mais il est dangereux pour l’Europe. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.