Coupe de France : Kombouaré a fait son choix pour le poste de gardien

Meilleures histoires

À Nantes, Alban Lafont tient la baraque depuis le début de saison. Le capitaine des Canaris même nommé pour être le meilleur gardien de Ligue 1. Mais en Coupe de France, c’est le N°2 Rémy Descamps qui est régulièrement aligné.

Ce samedi, le FC Nantes retrouvera Saint-Denis. Les Canaris joueront leur première finale de coupe de France depuis 22 ans. Un affrontement face à Nice, pour décider du vainqueur du trophée. «Les joueurs sont prêts» assure l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui ressent «beaucoup de sérénité» dans son groupe.

Un groupe jeune mais qui reste concentré, affirme Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse de veille de match. «On ressent un peu d’excitation, mais surtout beaucoup de sérénité. Le match on aura le temps de le jouer demain et de commencer à ressentir des choses, aujourd’hui on sent beaucoup de calme, et c’est bien. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire, ils sont prêts.»

À VOIR AUSSI – L’entraînement du FC Nantes à La Beaujoire avant la finale de Coupe de France

Depuis plusieurs semaines, un débat persiste en Loire-Atlantique. Qui sera dans les cages des Jaune et Vert. Alban Lafont est le N°1, tandis que Rémy Descamps l’a suppléé à merveille dans la compétition. En conférence, Antoine Kombouaré a été cash. «J’ai choisi Alban parce que quand vous faites une finale, et cela fait 22 ans que Nantes n’en avait pas vécu, il faut mettre les meilleurs. Au moment où on se parle Alban est meilleur que Rémy (Descamps). Je le savais depuis très longtemps, dès le match contre Monaco (en demi-finale).»

Outsider de cette finale face à Nice, le coach des Nantais est bien conscient de la situation et veut le mettre à profit. «Je les crains aussi parce que par trois fois ils ont réussi à nous battre, moi entraîneur de Nantes, je n’ai pas réussi à trouver la formule. Ils ont aussi Christophe Galtier qui est le meilleur entraîneur français. Ils sont plus forts que nous, ils seront devant nous au classement. Mais ce n’est pas toujours la meilleure équipe sur le terrain qui gagne, L’important dans le foot c’est de gagner. Mais on a une revanche à prendre sur cette équipe

Leave a Reply

Your email address will not be published.