Cyclisme : à deux semaines du Tour, Pinot s’offre la 7e étape du Tour de Suisse en solitaire

Toute l'actualite

Le grimpeur français s’est offert une deuxième victoire cette saison en s’adjugeant avec brio la 7e étape de l’épreuve suisse.

Thibaut Pinot de retour en grande forme. Déjà vainqueur de la dernière étape du Tour des Alpes fin avril, après plus de 1.000 jours sans lever les bras, le Franc-Comtois s’est offert un deuxième bouquet cette saison en enlevant la 7e étape du Tour de Suisse à Malbun (Lichtenstein) ce samedi.

Un temps distancé dans l’ascension finale (12,8 km à 8,4%), le grimpeur de la Groupama-FDJ a réussi à fondre sur l’échappe Ion Izaguirre (Cofidis) avant de s’envoler seul vers la victoire au sommet, sous l’étouffante chaleur du Lichtenstein de ce samedi. «C’était vraiment long et très dur car il fait chaud, c’est important pour moi de gagner sous 35 degrés», a relevé le vainqueur du jour au micro de La Chaine L’Equipe.

Higuita arrache le jaune

Une double victoire pour le Français à moins de deux semaines du départ du Tour de France. «Je fais du vélo pour gagner, je ne suis pas dans la même période qu’avant ma chute, salue l’intéressé. Je fais juste du vélo pour gagner des courses, le reste m’importe peu

Pinot en termine avec 25 secondes d’avance sur Oscar Rodriguez (Movistar), tandis que Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) s’est arraché dans l’ascension finale pour prendre la troisième place (+1.19) et le maillot jaune de leader. Quatrième, à 12 secondes du grimpeur de poche colombien, Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) échoue à récupérer la tête du général mais pourrait bien faire son infime retard (2 secondes) dans le contre-la-montre final de dimanche (25,6 km), exercice où il excelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.