Cyclisme: Mavi Garcia remporte la Classic Lorient

Toute l'actualite

La championne d’Espagne Mavi Garcia (UAE) a remporté samedi la Classic Lorient (ex-Grand prix de Plouay dames) après avoir tout fait dans les derniers kilomètres pour dynamiter un groupe d’une dizaine d’échappées.

La coureuse de 38 ans s’est imposée devant la Néerlandaise Amber Kraak (Jumbo-Visma) et l’Australienne Grace Brown (FDJ) à l’issue d’un parcours de 159 km dans la campagne bretonne autour de Plouay (Morbihan).

Avec Kraak, Garcia a provoqué une cassure dans le peloton dans une côte à un peu moins de 40 km de l’arrivée, en partant à la poursuite de sa compatriote Sara Martin, échappée en solitaire reprise quelques kilomètres plus loin.

Alors que le groupe de tête comptait encore une quinzaine de coureuses à 10 km de l’arrivée, Garcia a profité de chaque côte pour tenter de distancer ses adversaires.

Elles étaient encore 9 à 1,5 km de l’arrivée, quand Garcia a lancé sa dernière offensive, mais seule Kraak l’a suivie: à trop se regarder, les meilleures sprinteuses se sont fait piéger.

«Je ne m’attendais pas à un tel final», a commenté Garcia. «J’ai essayé sur les dernières côtes parce que c’est là où j’étais le mieux. Mais je ne pouvais pas les lâcher. Alors j’ai encore essayé dans le final et je me suis retrouvée seule avec (Kraak). Je ne suis pas sprinteuse mais elle ne l’était pas non plus».

«Je suis ravie, c’est ma première victoire sur une course World Tour», a-t-elle ajouté dans un grand sourire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.