En Nouvelle-Calédonie, le gouvernement envisage de taxer les produits sucrés

France

Publié le :

Le gouvernement local de Nouvelle-Calédonie envisage de taxer les produits sucrés. Objectif : lutter contre le diabète, première cause de longue maladie de l’archipel. Certains industriels ont pris les devants et réduisent le taux de sucre, notamment dans les boissons.

Publicité

Direction la Guadeloupe pour une simulation grandeur nature : quatre nations, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, ont pris part à un exercice aux côtés de la Marine nationale. L’objectif est de tout anticiper en cas de cyclone.

À Mayotte, l’insécurité est une source d’inquiétude. Quelque 72 gendarmes mobiles ont été déployés, lundi, pour endiguer des violences perpétrées sur de nombreux barrages routiers. Des automobilistes, sept gendarmes et trois journalistes ont été agressés. Tout était parti de l’assassinat, le 6 juin, d’un jeune homme de 18 ans.

En Guyane, un groupe de migrants venus du Brésil s’est installé récemment dans les rues de Cayenne. Une arrivée qui a de nouveau mis en lumière les failles dans l’accueil des demandeurs d’asile.

En Polynésie, de jeunes Américains ont construit une maison pour une famille dans le besoin. Une mission humanitaire qui leur a permis de découvrir d’autres cultures et d’expérimenter la vie en communauté.

Enfin, direction La Réunion à la découverte du Thaipoosam Cavadee, une fête tamoule. Dimanche dernier, la traditionnelle procession des fidèles était de retour à Saint-Paul après deux ans de crise sanitaire. Un moment de ferveur en l’honneur d’une divinité hindoue.

Leave a Reply

Your email address will not be published.