Euro féminin: Lizarazu et Margotton aux commentaires des Bleues

Toute l'actualite

Le journaliste Grégoire Margotton et l’ancien footballeur Bixente Lizarazu seront associés pour commenter les matches de l’équipe de France diffusés sur TF1 durant l’Euro féminin en Angleterre (6-31 juillet), a annoncé lundi la chaîne privée en clair. Le groupe installé à Boulogne-Billancourt a vanté lundi le «dispositif exceptionnel» déployé cet été durant le Championnat d’Europe, qu’il co-diffuse sur les écrans français avec Canal+.

Il retransmettra quatorze matches, dont l’intégralité de ceux de l’équipe de France: neuf du premier tour (les trois des Bleues sur TF1 et six autres affiches sur TMC), deux quarts de finale (dont celui des Bleues en cas de qualification), les demi-finales et la finale également sur TF1. En plus du duo vedette Margotton-Lizarazu, un second binôme de commentateurs sera formé par Sabrina Delannoy, ancienne joueuse et actuelle directrice de la fondation du PSG, et le journaliste Julien Maynard.

Denis Brogniart présentera le magazine d’après-match avec, à ses côtés, l’entraîneure adjointe de l’OL Camille Abily, l’ex-footballeuse Nadia Benmokhtar et un spécialiste du foot féminin, Romain Balland. Le groupe Canal+, autre diffuseur dans l’Hexagone, proposera l’intégralité des 31 rencontres de la compétition.

Les matches des Bleues seront retransmis sur sa chaîne principale, ainsi que les demi-finales et la finale notamment. La plupart des autres affiches seront à voir sur Canal+ Sport et le reste, sur Canal+ Décalé. La chaîne cryptée proposera notamment une émission quotidienne, «Destination Wembley», avec les images de «tous les moments forts» de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.