Face à l’inflation, la BCE va relever ses taux “au cours des prochains mois”

Europe

Publié le :

La Banque centrale européenne (BCE), qui a annoncé pour juillet sa première hausse des taux depuis plus de dix ans, devrait procéder à “une série” de relèvement des taux aux cours des prochains mois pour tenter de limiter la hausse des prix, a indiqué jeudi sa présidente, Christine Lagarde.

Publicité

La Banque centrale européenne (BCE), qui a annoncé pour juillet sa première hausse des taux depuis plus d’une décennie, devrait procéder à “une série” de relèvement des taux aux cours des prochains mois pour tenter de juguler l’inflation, a indiqué jeudi 9 juin sa présidente, Christine Lagarde.

L’institut de Francfort n’entend pas “se limiter” à la hausse de juillet, mais planifie “une série de mouvements au cours des prochains mois, en fonction des perspectives d’inflation à moyen terme”, a expliqué Christine Lagarde lors d’une conférence de presse. “Peut-on donc s’attendre à ce que les hausses de taux d’intérêt de juillet aient un effet immédiat sur l’inflation ? La réponse à cette question est non”, a-t-elle ajouté, soulignant que l’impact se verrait “dans la durée”.

Avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published.