Foot : «Difficile pour quelqu’un» de remplacer Ronaldo selon son sélectionneur

Toute l'actualite

Le sélectionneur de l’équipe du Portugal, Fernando Santos, a estimé mercredi qu’il sera «difficile» de remplacer la star Cristiano Ronaldo dans le monde du football. «C’est difficile que quelqu’un dans le football remplace Cristiano Ronaldo, non seulement au Portugal mais aussi dans le monde, comme les autres joueurs importants», a déclaré Santos en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des nations face à la République tchèque jeudi.

Répondant à une question sur le statut de l’attaquant de l’AC Milan Rafael Leao, champion d’Italie et élu meilleur joueur de Serie A cette saison, l’entraîneur de 67 ans a refusé de le voir comme le successeur de «CR7», qui a inscrit un doublé contre la Suisse dimanche (4-0). «Ces questions ne devraient pas être posées car ce n’est pas bon pour Rafael Leao (…) il doit être lui-même avec ses caractéristiques et ses qualités», a ajouté le coach vainqueur de l’Euro en 2016, qui fêtera son centième match sur le banc du Portugal contre les Tchèques.

Après deux journées, les Portugais sont en tête du groupe B avec 4 points, le même total que la République tchèque, l’Espagne se classant troisième à deux longueurs et la Suisse prenant la quatrième place sans le moindre point inscrit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.