Foot : le sélectionneur bulgare Yasen Petrov démissionne

Toute l'actualite

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Bulgarie, Yasen Petrov, a annoncé sa démission après l’humiliante défaite 5-2 concédée par ses hommes à domicile face à la Géorgie en troisième division de la Ligue des nations dimanche soir.

«Je n’ai pas moralement le droit de rester. Nous allons nous séparer, j’assume toute la responsabilité» de ce revers, a déclaré Petrov sur la télévision publique BNT après la rencontre.

Agé de 53 ans, Petrov dirigeait l’équipe bulgare depuis janvier 2021. Il sera remplacé temporairement pour les prochaines rencontres – le 9 juin à Gibraltar, puis le 12 en Géorgie – par le directeur technique national, Georgy Ivanov.

«Je prends la suite. (…) Il n’y a pas de temps à perdre pour réagir. Je suis désolé pour Yasen, mais le football est comme ça… Je serai l’entraîneur de la Bulgarie pour ces deux prochains matches», a déclaré Ivanov à des médias locaux. Après deux rencontres à domicile, la Bulgarie ne compte qu’un point dans son groupe en Ligue des nations, cinq unités derrière le leader géorgien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.