Foot : Mbappé élu joueur de la saison de Ligue 1 pour la troisième fois de suite

Meilleures histoires

Plébiscité par ses pairs, l’attaquant du PSG a remporté les suffrages à l’élection du joueur de la saison.

Le triplé pour Kylian Mbappé. Déjà élu en 2019 et 2021 (l’édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie), l’attaquant du PSG a été élu meilleur joueur de la saison pour la troisième fois de suite ce dimanche, en marge de la cérémonie des trophées UNFP.

Champion de France avec le PSG, meilleur buteur de Ligue 1 (25 buts) et passeur de la saison (17 passes décisives), «KM7» est en lice pour réaliser un triplé inédit (meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur). Pour sa dernière année avec le PSG ? «Mon choix est quasiment fait», a annoncé le crack de Bondy, qui révèle que l’annonce concernant son futur interviendra dans les prochains jours.

J’ai fait l’erreur de m’accaparer la couverture il y a trois ans

Kylian Mbappé

Très attendu lors de cette cérémonie, lors de laquelle il avait réclamé plus de responsabilités en 2019, Mbappé a préféré ne pas tirer la couverture sur lui ce dimanche : «J’ai insisté pour venir pour participer à la fête du football français, pas pour m’approprier la gloire. J’ai fait cette erreur de m’accaparer la couverture il y a trois ans et je ne veux pas refaire cette erreur.»

Avant d’évoquer son avenir, le Parisien a tenu à remercier ses partenaires, avec qui il a décroché le 10e titre de l’histoire du PSG. «C’est toujours un plaisir immense d’être ici, assure-t-il. Toujours un honneur, c’est pour ça que j’ai insisté pour venir. Gagner une troisième fois d’affilée, c’est incroyable. Merci au PSG, à mes coéquipiers, au coach, à toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre. On est fiers de notre dixième titre. Cette année, plus que jamais, j’ai senti cette reconnaissance et cette admiration, merci à tous. Je continue mon histoire, je ne suis jamais rassasié.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.