Football : Rummenigge demande à Nasser Al-Khelaïfi de rester au PSG et d’être patient

Meilleures histoires

L’ancien patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge s’est exprimé sur la situation du Paris Saint-Germain, et en a profité pour apporter son soutien à Nasser Al-Khelaïfi.

Récemment retraité, après avoir occupé pendant plusieurs années les postes de vice président puis de président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge garde un œil attentif sur l’actualité du ballon rond. La légende du club Bavarois s’est livrée à nos confrères de l’Équipe et en a profité pour donner plusieurs conseils et apporter son soutien au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Dans cet entretien, Karl-Heinz Rummennigge a notamment été questionné sur l’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (3-2 score cumulé). Ce nouvel échec sur la scène européenne a amené une vague de critiques envers le club de la capitale et principalement sur son patron, Nasser Al-Khelaïfi que beaucoup souhaitent voir parti. Mais Karl-Heinz Rummennigge ne semble pas de cet avis et explique que le président qatarien ne doit pas quitter son poste, lui qui a fait grandir le PSG : «Où était le PSG avant Nasser ? Un club qu’il fallait chercher longtemps avant de le trouver sur la carte européenne (…) Depuis, il attire les plus grandes stars de la planète et il est parmi les six meilleurs au classement de l’UEFA».

L’ancien patron du club bavarois a également rappelé que les investissements, certes conséquents, ne rapportaient pas nécessairement de trophée européen, et que la conquête de la Coupe aux grandes oreilles, restait un travail de longue haleine : «Le PSG dispose d’un effectif exceptionnel mais il n’a aucune patience. Il faut que le PSG comprenne qu’il est tout simplement impossible de gagner la C1 du jour au lendemain, peu importent les investissements consentis».

Leave a Reply

Your email address will not be published.