Forfait pour la Ligue des Nations, Thibaut Courtois tire le rideau sur sa folle saison

Toute l'actualite

Souffrant d’une pubalgie, le gardien belge a décidé de renoncer aux quatre matches de Ligue des Nations, mettant ainsi un terme à sa saison.

Le meilleur pour la fin. En raison d’une pubalgie, Thibaut Courtois est contraint de déclarer forfait pour les quatre matches qui attendaient la sélection belge lors de la Ligue des Nations, ce qui signifie donc que sa brillante saison 2021-2022 s’est achevée par un… chef-d’œuvre. Intemporel. Cette finale de Ligue des Champions du 28 mai lors de laquelle il aura écœuré l’attaque de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah en tête, par ses parades exceptionnelles. Le tout pour préserver le court succès du Real Madrid (1-0), synonyme de 14e sacre dans la reine des compétitions européennes pour le club merengue. Une performance qui avait logiquement valu à Courtois le titre honorifique d’homme du match, et qui s’avère donc d’autant plus impressionnante que le dernier rempart souffre d’une pubalgie.

Un mal certes moins handicapant pour un gardien de but que pour un joueur de champ, mais qui l’incite à se ménager lors des prochaines semaines, après une saison bien remplie. Et un dernier week-end de folie entre le titre au Stade de France et le mariage civil de son frère auquel il a assisté dans la foulée. Avant de rejoindre sa sélection nationale à Tubize pour faire constater le mal qui le tourmentait, non sans avoir effectué quelques tests à l’entraînement. Courtois ne défiera pas successivement les Pays-Bas (3 juin), la Pologne (8 juin), le pays de Galles (11 juin) et enfin la Pologne de nouveau (14 juin). Le gardien peut dès à présent goûter à un repos bien mérité après un exercice où il a également remporté le titre en Liga.

Leave a Reply

Your email address will not be published.