Formule 1 : «Tout ce que je veux, c’est ramener Ferrari au top», martèle Leclerc

Toute l'actualite

Avant de se plonger dans son grand prix à la maison, le pilote monégasque reste focalisé sur son objectif : remporter le titre en fin de saison.

À l’aube de son rendez-vous le plus important de l’année, chez lui à Monaco, Charles Leclerc a raté l’occasion de se présenter en leader du championnat du monde. La faute à une panne moteur la semaine passée à Barcelone, où Max Verstappen en a profité pour prendre les commandes du classement des pilotes.

Une semaine plus tard, Leclerc espère reprendre la main en brillant enfin devant son public, lui qui a toujours connu des déboires sur «les routes de (son) enfance», à commencer par l’an passé, où il avait signé la pole avant de se crasher dans son dernier tour, hypothéquant ses chances de prendre le départ le lendemain. «Cette fois, je ne prendrai pas les mêmes risques car je sais que les points seront très importants», assure-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe.

L’occasion est trop belle pour confirmer le retour sur le devant de la scène de la Scuderia. «Tout ce que je veux, c’est gagner le championnat avec Ferrari, que ce soit contre Max (Verstappen), Lewis (Hamilton) ou n’importe qui, déclare le Monégasque. Ce que je veux, c’est ramener Ferrari au top !»

Cela commencera par un week-end réussi chez lui en Principauté, où la Scuderia avait limité la casse l’an passé avec le podium arraché par Carlos Sainz (3e). Triompher enfin à Monte-Carlo ne sera toutefois pas une fin en soi pour Leclerc : «Je ne peux pas choisir où gagner mais le titre est plus important. Je le veux !»

Leave a Reply

Your email address will not be published.