Formule E : Porsche fournira des moteurs à Andretti à compter de 2023

Meilleures histoires

Le constructeur allemand Porsche fournira à partir de 2023 des moteurs à l’écurie Andretti engagée dans le championnat du monde de Formule électrique, a-t-il annoncé vendredi. Porsche aligne actuellement deux voitures dans ce championnat tout comme Andretti dont les monoplaces sont propulsées par des unités fournies par BMW, un autre constructeur allemand qui s’est retiré de ce championnat cette année.

«C’est important pour nous de soutenir des écuries clientes qui montrent la même passion et professionnalisme pour la Formule E que nous», a déclaré Thomas Laudenbach, vice-President de Porsche Motorsport, cité dans un communiqué. Le championnat du monde de Formule E, qui en est à sa 8e saison, se disputera à partir de l’an prochain avec des monoplaces de conception entièrement nouvelles, les «Gen3».

Le groupe Volkswagen s’est déclaré favorable en avril à l’arrivée prochaine de ses filiales Porsche et Audi en Formule 1 à condition que ce championnat évolue vers une formule plus écologique. De son côté, Andretti Autosport, dirigée par Michael Andretti – le fils de Mario Andretti qui a été champion du monde de F1 en 1978 – envisage également de s’aligner en F1 dans les années à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.