France-Autriche – Badiashile et Fofana alignés, défense à trois, Giroud relancé… Les tentations de Deschamps

Toute l'actualite

Le sélectionneur des Bleus devrait tenter plusieurs choses lors de la réception de l’Autriche jeudi soir.

Au regard de la mise en place effectuée mercredi soir au Stade de France, Didier Deschamps devrait aligner une défense à trois contre l’Autriche ce jeudi. Avec Mike Maignan dans le but, l’arrière-garde des Bleus sera composée de droite à gauche de Clauss, Koundé, Varane, Badiashile et Mendy. En dehors de Varane et Koundé, assurés d’être au Qatar, tous les autres éléments ont intérêt à performer pour séduire le staff des Bleus.

Au milieu Youssouf Fofana, petit nouveau du milieu, accompagnera Aurélien Tchouaméni. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour avoir évolué ensemble à l’AS Monaco. En raison des forfaits dans ce secteur de jeu (Pogba, Kanté, Rabiot, Kamara), le Monégaque ferait bien de répondre présent pour avoir une petite chance de griller tous ses concurrents (Guendouzi, Veretout, Camavinga) au milieu. Pas certain qu’une autre opportunité se présente dès dimanche au Danemark. En attaque, Antoine Griezmann sera au soutien du duo Kylian Mbappé et Olivier Giroud.

Le 11 probable des Bleus: Maignan – Koundé, Varane (cap), Badiashille – Clauss, Tchouaméni, Fofana, Mendy – Griezmann, Giroud, Mbappé

Leave a Reply

Your email address will not be published.