Frédéric Duthil de retour sur la Solitaire du Figaro 2022

Toute l'actualite

Le skipper va de nouveau prendre le large. Rendez-vous le 21 août prochain du côté de Nantes.

En 2020, Fred Duthil renouait avec la Solitaire du Figaro en amateur avisé, en parallèle de ses activités de chef d’entreprise aux commandes de la voilerie Technique Voile. Un retour particulièrement remarqué puisque le skipper s’adjugeait la deuxième place de l’épreuve derrière Armel Le Cleac’h, signant ainsi son quatrième podium au général et sa quatrième victoire d’étape en douze participations. Cette année Fred Duthil participe à nouveau à la Solitaire du Figaro sous les couleurs du Journal des Entreprises, avec l’envie de continuer à régater au plus haut niveau sur le circuit le plus exigeant de la voile en solitaire.

Pour Fred Duthil ce sera donc cette année sa 13e participation à la course reine de la course au large en solitaire. « J’aurai pu proposer de partir sur un autre circuit en course au large, mais la Solitaire du Figaro est pour moi la seule course de valeur en monotypie », explique-t-il. « Je pars sur cette nouvelle saison sans pression, mais avec l’envie de bien faire comme il y a deux ans. Je prends toujours autant de plaisir à naviguer sur ce support ! J’ai du temps pour me préparer physiquement et prendre en main le bateau. »

Fred Duthil entame à présent ses trois mois de préparation avec notamment une participation à la Solo Guy Cotten, de façon à être au top lorsque le départ de la première étape de la Solitaire du Figaro sera donné le 21 août prochain à Nantes – St Nazaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published.