Le journal du mercato : «accord verbal» ten Hag-Manchester United, Lloris concurrencé à Tottenham ?

Meilleures histoires

Ten Hag vers Manchester United, le Bayern qui défend Lewandowski ou l’OM sur Mohamed-Ali Cho : toutes les infos du mercato foot de ce mercredi 13 avril 2022.

Tottenham et MU à fond sur Johnstone (West Brom)

De tous les gardiens en fin de contrat, aucun n’est courtisé comme Sam Johnstone, international anglais de 29 ans. Ses prouesses à West Bromwich Albion n’avaient pas suffi à éviter la relégation en D2 anglaise l’an dernier, et avec une 12e place en Chamionship, West Brom n’est pas près de remonter. En novembre dernier, le Daily Mail révélait que Tottenham et Manchester United avaient coché son nom. 5 mois plus tard, Sky Sports assure que c’est plus le cas que jamais : l’entraîneur des Spurs, Antonio Conte, veut «plus de compétition» pour son capitaine, Hugo Lloris (35 ans). Le gardien des Bleus a prolongé son contrat cet hiver jusqu’en 2024. Côté Manchester, on se prépare à un départ de Dean Henderson, doublure de David De Gea dont le bail expirera dans un an.

À VOIR AUSSI – Les plus beaux arrêts de Lloris en Premier League la saison dernière

MU : Ten Hag entraîneur, c’est presque fait

Sauf rebondissement, Erik ten Hag sera le prochain entraîneur de Manchester United. Selon The Athletic et le Daily Mail , les deux parties ont conclu un «accord de principe» avec un contrat de quatre saisons à la clé. Les Red Devils devraient verser 2 M€ à l’Ajax Amsterdam, où ten Hag opère depuis 2017. L’entraîneur néerlandais (52 ans) serait convaincu par la volonté des dirigeants mancuniens de l’inclure au cœur des «décisions importantes» du club anglais. Il devrait donc succéder cet été à Ralph Rangnick, nommé il y a six mois pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Ces infos de la presse anglaise éteignent la rumeur Mauricio Pochettino à Manchester, bien que ce dernier reste sur un siège éjectable au Paris Saint-Germain.

Bayern : Kahn agacé par les rumeurs sur Lewandowski

Après la claque de l’élimination par Villarreal en quart de finale de Ligue des champions mardi, Oliver Kahn n’a pas fui les caméras et micros des chaînes télés. Président du conseil d’administration du Bayern Munich, l’ancien gardien a été interrogé sur le cas Robert Lewandowski, en fin de contrat dans un an et annoncé au FC Barcelone. «Nous avons un contrat avec Robert, a rappelé Kahn au micro d’Amazon Prime. On a commencé des négociations (pour le prolonger) il y a longtemps.» Relancé, Kahn a haussé le ton en jugeant qu’il serait «fou de discuter du transfert d’un joueur qui marque 30 à 40 buts par saison». Avant d’ajouter : «Il y a visiblement une compétition là-bas (en Catalogne) de qui dira l’histoire la plus absurde.» Lewandowski, 33 ans, a inscrit 47 buts en 41 matches avec le Bayern cette saison.

À VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Lewandowski avec le Bayern en Bundesliga

L’OM accélère pour Cho (Angers)

S’il est encore inconstant, logique pour son âge, Mohamed-Ali Cho affiche un potentiel qui laisse rêver de nombreux clubs. L’attaquant d’Angers SCO, qui a fêté ses 18 ans en janvier, en est déjà à 47 matches de Ligue 1 et 3 sélections avec l’équipe de France espoirs. D’après Foot Mercato , l’Olympique de Marseille est passé à l’offensive dans ce dossier. Le président marseillais, Pablo Longoria, aurait «rencontré l’entourage du joueur», en fin de contrat en juin 2023. Angers réclamerait 15 M€ pour le natif de Stains (Seine-Saint-Denis). En janvier, RMC Sport listait l’AC Milan, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid parmi les prétendants à Cho.

Leave a Reply

Your email address will not be published.