Le journal du mercato : Chelsea ne lâche pas Jules Koundé

Toute l'actualite

Chelsea sur Koundé, l’avenir de Leão ou encore l’envie de Pochettino : retrouvez toutes les infos mercato de ce vendredi 27 mai 2022.

Chelsea ne lâche pas Jules Koundé

Tout proche de s’engager avec Chelsea l’été dernier, Jules Koundé (23 ans) est finalement resté au Séville FC. Mais l’international français pourrait bien rejoindre les Blues durant l’intersaison. En tout cas, c’est le souhait de la formation londonienne et de Thomas Tuchel, qui apprécie son profil, comme le révèle le journaliste spécialisé dans le marché des transferts Fabrizio Romano. Le club vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière compte ouvrir des pourparlers avec le Séville FC une fois que les sanctions qui pèsent contre lui seront terminées. Mais après avoir perdu Diego Carlos, parti à Aston Villa, le club andalou sera-t-il prêt à lâcher le Tricolore ?

À VOIR AUSSI – Le but incroyable de Jules Koundé face au FC Barcelone

L’AC Milan ne compte pas se séparer de Rafael Leão

Homme fort de l’effectif milanais champion d’Italie, Rafael Leão (22 ans) attise les convoitises. Le Real Madrid – surtout après l’échec Kylian Mbappé – serait notamment sur les rangs pour recruter l’attaquant portugais cet été. Mais l’AC Milan entend bien le conserver, comme l’a expliqué le directeur sportif des Rossoneri Paolo Maldini : «Nous considérons Rafael Leao comme un joueur clé et intouchable. Il n’est pas à vendre. C’est encore un diamant brut qui progresse. Nous avons vraiment cru en lui», a confié l’ex-défenseur dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport. Cette saison, Rafael Leão a marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives en 34 matches de Serie A.

Mauricio Pochettino espère rester au Paris SG

Alors que bon nombre de rumeurs annoncent un départ de Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain dans les prochains jours, l’entraîneur argentin a affirmé qu’il voulait poursuivre sur le banc des Rouge et Bleu la saison prochaine : «Aujourd’hui, je suis à 100 % au PSG, il me reste un an de contrat et j’espère continuer», a expliqué l’ancien défenseur à la radio espagnole Cadena Cope. Divers noms sont sortis dans la presse ces derniers jours pour (éventuellement) le remplacer. Ceux de Sérgio Conceição, Rúben Amorim, Christophe Galtier et surtout Zinédine Zidane reviennent avec insistance. Pour en savoir plus sur son avenir – et sur celui du club de la capitale – il faudra attendre encore plusieurs jours.

Le Borussia Dortmund en passe de chiper une pépite à Manchester City

Le Borussia Dortmund prépare l’avenir. Selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, la formation de Bundesliga serait sur le point de conclure un accord avec Manchester City pour la pépite Jayden Braaf. L’ailier gauche néerlandais âgé de 19 ans – qui évolue avec l’équipe U23 des Citizens – aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec le club de la Ruhr. Jayden Braaf avait rejoint l’équipe mancunienne à l’été 2018 en provenance du centre de formation du PSV Eindhoven.

Hervé Renard prolongé à la tête de l’Arabie saoudite

C’est officiel. Après avoir qualifié l’Arabie saoudite pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hervé Renard (53 ans) a été prolongé à la tête de la sélection nationale saoudienne jusqu’en 2027. «Nous avons atteint notre premier objectif ensemble, nous travaillerons ensemble pour réaliser les autres. Je suis là pour rester», a indiqué le technicien français dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.