Le journal du mercato : Juventus, Real, PSG…Paul Pogba a le choix

Toute l'actualite

L’avenir de Pogba, l’envie de Lewandowski ou encore United sur De Jong : retrouvez toutes les infos mercato de ce samedi 4 juin 2022.

Entre la Juve, le Real et le PSG, Paul Pogba a le choix

Quel avenir pour Paul Pogba ? Alors qu’il s’apprête à quitter Manchester United au terme de son contrat, donc libre, l’international français doit encore se décider sur sa future destination. Selon les révélations dévoilées par Sky Sports , le milieu de terrain aurait trois belles offres sur la table : une de la Juventus Turin, qui aimerait le rapatrier après l’avoir vendu 105 M€ aux Red Devils, une du Real Madrid, qui cherche à renforcer son entrejeu, et une du Paris Saint-Germain, qui compte sur son talent pour franchir un palier. Le Tricolore devrait profiter de ses vacances aux États-Unis pour faire son choix. Plus que quelques jours à atteindre.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Paul Pogba à la Juventus Turin

Robert Lewandowski veut rejoindre le Barça

L’aventure de Robert Lewandowski au FC Bayern Munich touche à sa fin. Il y a quelques jours, le Polonais confiait sa volonté de quitter le club bavarois à l’intersaison : «Une chose est certaine aujourd’hui : mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin», indiquait-il. Mais pour aller où ? Selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, le serial buteur aurait fait du FC Barcelone sa priorité. Le dossier reste toutefois compliqué parce que les dirigeants catalans, qui font face à une situation financière délicate, doivent trouver un terrain d’entente avec leurs homologues allemands afin de conclure l’opération. Et il n’est pas certain que le FC Bayern Munich, qui aimerait conserver son avant-centre, soit prêt à faire de grandes concessions. Âgé de 33 ans, Robert Lewandowski a rejoint la Bavière à l’été 2014 en provenance du Borussia Dortmund.

Manchester United se penche sur Frenkie de Jong

À la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, Manchester United penserait à Frenkie de Jong. D’après les révélations de Fabrizio Romano, les Red Devils estimeraient avoir une chance de s’attacher ses services en raison de la situation financière compliquée du FC Barcelone. Pour l’instant, le Néerlandais n’aurait pas manifesté d’intérêt pour un départ vers le club mancunien. La formation britannique espérerait toutefois qu’il puisse changer d’avis. S’il venait à rejoindre Manchester United, Frenkie de Jong (25 ans), retrouverait alors son ex-entraîneur à l’Ajax Amsterdam Erik ten Hag.

Bruno Génésio «sera au Stade Rennais la saison prochaine» selon le président breton

Si son avenir est incertain, en raison entre autres de certaines sollicitations, le Stade Rennais a tenu à rassurer les supporters bretons : Bruno Génésio (55 ans) sera bel et bien sur le banc des Rouge et Noir au mois d’août. C’est du moins ce qu’a affirmé Olivier Cloarec, le nouveau président exécutif du club, sur TV Rennes : «Bruno Génésio sera au Stade Rennais la saison prochaine, n’ayez aucun doute là-dessus. Il se sent très bien en Bretagne, il est très content du travail effectué l’année dernière, très content de l’ambiance générale au niveau du club, a-t-il déclaré. Il n’y a pas de sujet sur le maintien de Bruno. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Bruno Génésio sera l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine.» Arrivé en Bretagne en mars 2021, l’ex-technicien lyonnais a permis au Stade Rennais de retrouver l’Europe en terminant le championnat 2021-2022 à la 4e place.

Nayef Aguerd tout proche de West Ham

Il est sur le départ. Auteur d’une très bonne saison avec le Stade Rennais, Nayef Aguerd devrait rejoindre la Premier League et plus particulièrement West Ham dans les prochains jours. À en croire les informations publiées par Fabrizio Romano, les Hammers se rapprocheraient d’un accord avec les Rouge et Noir pour le transfert du défenseur marocain. Les discussions seraient désormais au stade des détails. Âgé de 26 ans, Nayef Aguerd avait rejoint la Bretagne à l’été 2020 en provenance de Dijon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.