Législatives : Fabien Roussel espère un accord avec la France Insoumise «dans les prochaines heures»

Meilleures histoires

L’Union de la gauche n’a jamais semblé si proche. Après un premier accord avec Génération.s en fin de semaine dernière et avec les Verts ce dimanche soir, la France Insoumise pourrait bien signer avec le Parti communiste, à en croire son secrétaire national, Fabien Roussel.

« J’espère que nous arriverons, nous aussi, à parvenir à conclure cet accord dans la journée, dans la soirée, dans la nuit s’il le faut », a commenté celui qui a été candidat à la présidence de la République, invité de France info ce lundi matin.

« Il n’y a pas de plan B, qu’un plan A » qui consiste à « nous rassembler et construire cette grande coalition de la gauche pour enfin prendre notre revanche », a commenté Fabien Roussel, précisant qu’il y avait cependant encore « des points de discussion à aborder » mais une « volonté de chacun de pouvoir aboutir ».

La cohabitation visée

Interrogé sur l’accord signé avec EELV, le communiste a commenté qu’il s’agissait « bien sûr » d’une « bonne nouvelle et une étape importante pour construire cette grande coalition de la gauche et des Écologistes que nous appelons de nos vœux depuis l’issue du second tour de la présidentielle ».

Les électeurs de gauche aspirent « à ce que, pour les législatives, nous soyons unis », a commenté Fabien Roussel, toujours sur France info. « Il y a une forte attente de la part des Français qui ne voulaient pas de Macron (…) et ils aspirent à ce qu’il y ait une cohabitation », a-t-il assuré. Sur le fond, le député du Nord a mis en avant la volonté de la gauche d’augmenter les salaires et de « balayer d’un revers de main la réforme des retraites à 65 ans ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.