Législatives : plus que six jours pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales

Meilleures histoires

18:21

C’est la fin de ce direct

Merci de nous avoir suivis, et à demain ! Bonne soirée.

17:40

20 594 votes annulés, et des maires qui protestent

De nombreux élus se désolent que les suffrages d’une partie de leur citoyens aient été annulés par le Conseil constitutionnel, qui a constaté certaines irrégularités le jour du vote. « Je pense que le Conseil constitutionnel a voulu taper assez fort et appliquer les règles de façon rigoureuse pour éviter les dérives et montrer que l’organisation d’un scrutin ne peut pas être prise à la légère, même si cela peut donner à des élus locaux l’impression d’une décision forte prise depuis Paris », développe un spécialiste de droit constitutionnel et de droit électoral, que nous avons contacté.

16:45

Michel Denisot candidat de la majorité aux législatives ?

Le dirigeant sportif a engagé des discussions avec des responsables de la majorité, dans l’éventualité de briguer un siège de député en juin, raconte Le Figaro.

16:06

Un 1er Mai au calme pour Marine Le Pen

C’est le président du RN par interim Jordan Bardella qui déposera, ce dimanche 1er mai, une gerbe au pied de la statue de Jeanne d’Arc à Paris. La candidate finaliste à la présidentielle préfère souffler, comme Le Parisien l’explique dans cet article.

15:24

J-6…

…avant la date butoir pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections législatives. Il est possible de le faire :

  • jusqu’au 4 mai en ligne par le biais d’un téléservice
  • jusqu’au 6 mai en mairie ou par courrier.

14:59

Mélenchon sur France 2

Le leader Insoumis sera l’invité de l’émission de Laurent Ruquier, aux alentours de minuit. 

14:47

Le porte-parole de Reconquête candidat aux législatives

Denis Cieslik se présentera dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes (département qui a voté à 14% pour Éric Zemmour au premier tour de la présidentielle), rapporte une journaliste de RMC.

13:56

Du rab pour Le Drian et Parly ?

Le remplacement de Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères et de Florence Parly aux Armées n’est pas évident dans ce contexte de guerre en Ukraine, raconte Le JDD.

13:13

Approchée pour Matignon, Véronique Bédague dit non

AFP/Kenzo Tribouillard

12:50

Lebranchu replonge dans l’histoire

En réponse à la présidente de la région Occitanie Carole Delga qui avait pointé les nombreux désaccords entre le PS et la France insoumise, l’ancienne ministre Marylise Lebranchu préfère replonger dans le passé. Elle vante « le gouvernement Léon Blum, grande coalition dans laquelle les divergences étaient si grandes ».

12:21

Fabien Roussel candidat à sa réélection dans le Nord

Le candidat communiste à la présidentielle, actuellement élu dans la 20e circonscription du Nord, plaide également pour un rassemblement à gauche dès le premier tour en vue d’une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale. 

AFP/Thomas Coex

11:41

Eric Zemmour sur BFMTV lundi soir

L’ancien candidat Reconquête à la présidentielle s’exprimera pour la première fois à la télévision depuis sa défaite à la présidentielle, annonce la chaîne.

11:24

Mélenchon appelle les forces de gauche à sortir de la «culture de la défaite»

« Nous leur proposons une bataille pour gagner. C’est fédérateur, non ? Il faut qu’ils sortent de la loose », et « assument la volonté de gagner », s’exclame le leader insoumis dans le Journal du dimanche, alors que EELV, le PS, le PCF et le NPA, ont tous obtenu moins de 5 % à la présidentielle.

LP/Olivier Arandel

11:08

La CGT hausse le ton

Philippe Martinez, le leader de la centrale syndicale, souhaite que la mobilisation pour le 1er Mai soit « la plus large possible sur les salaires ». « J’ai oublié de compter combien de fois il (Emmanuel Macron) a dit qu’il avait changé. Mais, à chaque fois, il a continué à faire ce qu’il avait dans la tête. C’est du réchauffé cette formule », tonne-t-il dans une interview accordée au Parisien.

LP/Philippe de Poulpiquet

11:05

Comment s’y retrouver dans les négociations à gauche ? 

11:03

Bonjour à tous

Bienvenue pour suivre, en notre compagnie, l’actualité politique en ce dernier jour d’avril.

Leave a Reply

Your email address will not be published.