Les magiciens Thomas et Russell : découvrez les essais qui propulsent le Racing en demi-finale de Champions Cup

Meilleures histoires

Après une première période hachée, Teddy Thomas et Finn Russell ont chacun inscrit un essai magique pour remettre le Racing 92 dans l’avancée face aux Sharks de Sale.

Que le match a été compliqué pour le Racing 92. Une première période d’une tristesse absolue et un score de 10-6 à l’avantage des Anglais à la pause. C’était sans compter sur le réveil des hommes de Laurent Travers au retour des vestiaires et aux fulgurances de Teddy Thomas et Finn Russell.

90 secondes après le retour des vestiaires, l’ailier français allume la première mèche. Servi par une transversale de Finn Russell, Teddy Thomas réceptionne avant de perdre quelque peu le contrôle du ballon. L’international tape intelligemment au pied et récupère son propre ballon, pour aplatir en coin et inscrire le premier essai des Franciliens.

Quelques minutes plus tard, la lumière viendra de l’ouvreur Finn Russell. L’international écossais reprend de volée un coup de pied rasant adverse et tape à suivre loin devant. Le rebond lui est favorable et le demi d’ouverture poursuit à nouveau au pied avant de s’emparer du ballon et glisser de tout son long dans l’en-but adverse.

Juan Imhoff (68e) et Max Spring (79e) ajouteront également leurs essais en fin de match tandis que Nolann Le Garrec a passé 21 points au pied lors de la rencontre. Victoire totale 41 à 22 pour le Racing 92 face à Sale. Les Racingmen retrouveront le Stade Rochelais le 15 mai prochain en demi-finale de Champions Cup. Une rencontre délocalisée à Lens, au stade Bollaert.

Leave a Reply

Your email address will not be published.