Liga : Suarez fait ses adieux à l’Atlético de Madrid

Toute l'actualite

L’Atlético Madrid, qui reçoit le Séville FC dimanche (19h30) pour le multiplex de l’avant-dernière journée de Liga, a annoncé quelques minutes avant le coup d’envoi que ce match sera le dernier de l’attaquant uruguayen Luis Suarez sous les couleurs de l’Atlético. «A la fin du match, le Wanda-Metropolitano rendra hommage à Luis Suarez et Hector Herrera, qui quittent aujourd’hui la famille ”atlética”», a indiqué le club madrilène dans un message publié sur Twitter.

«A la fin du match, ne vous levez pas de votre siège, car nous vivrons un moment très spécial», a demandé l’Atléti, avec les mots-dièses #GraciasSuarez et #GraciasHerrera. Contre Séville, Suarez a été titularisé à la pointe de l’attaque aux côtés d’Antoine Griezmann, son ancien coéquipier au FC Barcelone. Herrera, pour sa part, a débuté le match sur le banc des remplaçants.

«Luis Suarez est un magnifique joueur et une grande personne. Il mérite tout ce qui lui arrive dans ce club et il aura ici toujours une place à part. Au musée, au stade, n’importe où, Luis Suarez aura une place de choix. On gardera un très bon souvenir de lui. Il a été un magnifique joueur, un de ceux qui nous a aidés à gagner la Liga (en 2020-2021, NDLR)», a salué Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid, avant le coup d’envoi sur Movistar+.

L’attaquant uruguayen, 35 ans et en fin de contrat cet été, n’a toujours pas dit le moindre mot sur son avenir, mais pourrait se diriger vers la retraite. Selon la presse, le milieu de terrain international mexicain (32 ans) sera transféré à l’issue de la saison au Houston Dynamo, en MLS.

Leave a Reply

Your email address will not be published.