Ligue 1 : élu entraîneur de la saison, Génésio récompensé de sa belle saison avec Rennes

Meilleures histoires

Un peu plus d’un an après avoir repris en main le Stade Rennais, l’ancien entraîneur de l’OL a été reconnu par ses pairs après sa saison pleine en Bretagne.

Pour sa première année complète à la tête du Stade Rennais, Bruno Génésio a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 à l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP. Une jolie récompense pour l’architecte de la belle saison du Stade Rennais, revenu à trois points du podium après sa victoire contre Marseille samedi soir (2-0).

«Je souhaiterais avoir une pensée pour Mauricio Pochettino, champion de France avec le PSG mais qui n’a pas été nommé, je sais à quel point c’est difficile d’avoir des résultats même si on a une grande équipe», a déclaré l’ancien entraîneur de l’OL entre 2015 et 2019. Nommé à la tête du Stade Rennais début mars, Génésio est parvenu à redresser le club et le renvoyer aux portes de la Ligue des champions.

«Pas dans un esprit de revanche»

Un trophée en guise de revanche après la fin d’aventure houleuse avec son club de coeur ? «Non non pas du tout, a insisté l’ancien Lyonnais en zone mixte. Je ne suis pas dans cet état d’esprit là, je ne l’ai jamais été. Je suis très content de recevoir ce trophée, qui est en plus remis par mes pairs, donc c’est toujours valorisant. C’est aussi un trophée que j’ai envie de partager, comme je l’ai dit. On n’est pas seul à travailler lorsqu’on est entraîneur, on a besoin de beaucoup de gens autour de nous et chacun a un rôle très important.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.