Ligue 1 : Mbappé-Ben Yedder, une dernière journée pour un titre de meilleur buteur

Toute l'actualite

Le Parisien et le Monégasque sont à la lutte pour le titre de meilleur buteur de la saison.

C’est l’un des enjeux de cette 38e et dernière journée de Ligue 1. Qui de Kylian Mbappé ou de Wissam Ben Yedder terminera meilleur buteur de la saison ? Pour le moment, c’est le Parisien – avec 25 réalisations – qui est en tête. Mais le Monégasque n’est qu’à une petite unité. Tout va donc se jouer ce samedi soir (21h). «KM» et son équipe accueilleront au Parc des Princes le FC Metz tandis que «WBY» et les siens se déplaceront sur la pelouse du RC Lens.

Kylian Mbappé, l’envie de bien finir ?

Pour Kylian Mbappé, la réception des Grenats – qui devront tout donner sur la pelouse puisqu’ils jouent leur survie dans l’élite – pourrait être spéciale. En effet, alors que son contrat avec les Rouge et Bleu expire dans un peu plus d’un mois, l’attaquant âgé de 23 ans annoncé avec insistance du côté du Real Madrid depuis de très longs mois, devrait révéler son choix concernant son avenir ce week-end. Et pour l’heure, même si la tendance est à une prolongation avec le Paris Saint-Germain, personne n’est en capacité – si ce n’est lui et ses représentants – d’affirmer avec certitude quelle sera sa décision. D’ailleurs, sa mère qui gère en partie des intérêts, a assuré qu’il avait à la fois un accord avec le club parisien et avec le club madrilène.

Mais s’il venait à changer d’air à l’intersaison, cette rencontre face au FC Metz serait donc sa dernière avec la formation de la capitale. Et il est certain qu’il devrait avoir à cœur de terminer son aventure au Paris-SG de la plus belle des manières, c’est-à-dire avec un ou plusieurs buts, surtout devant ses supporters. Wissam Ben Yedder est prévenu.

À VOIR AUSSI – Tous les buts de Kylian Mbappé cette saison en Ligue 1

Wissam Ben Yedder, à fond la forme

Le Monégasque n’a pas les faveurs des pronostics. D’une part, parce qu’il part avec un but de retard et d’autre part parce qu’il sera opposé au RC Lens, une formation toujours dure à affronter et qui devrait être extrêmement motivée à l’idée de pouvoir accrocher la Ligue Europa Conférence. Mais cette confrontation pourrait finalement être une belle opportunité pour l’international français. Car l’équipe de Franck Haise n’est pas habituée à fermer le jeu. Au contraire, elle se projette vers l’avant, quitte à laisser des espaces sur le plan défensif. Des espaces dont pourrait profiter l’avant-centre âgé de 31 ans.

Surtout, Wissam Ben Yedder est dans une forme éclatante. Sur ses quatre dernières rencontres, il a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive. Le week-end dernier, face au Stade Brestois (4-2), il a relancé à lui tout seul son équipe, alors bien mal embarquée, en inscrivant un triplé salvateur qui a permis à l’AS Monaco de l’emporter et de prendre provisoirement la place de dauphin. Autant dire que Kylian Mbappé ne devra pas – et ça n’a pas l’air d’être dans ses habitudes – se reposer sur sa maigre avance.

À VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Wissam Ben Yedder en Ligue 1 cette saison

Leave a Reply

Your email address will not be published.