Ligue 1 : Monaco s’est «donné le droit de rêver» après sept victoires de suite assure Tchouameni

Meilleures histoires

Le milieu de terrain français revient sur la très bonne forme de l’ASM, qui vise la Ligue des champions en cette fin de saison. Monaco se déplace à Lille ce vendredi (21h00).

Il reste trois journées de Ligue 1 et rien n’est joué encore lors de cette saison 2021-2022 pour les places européennes. Six clubs se tiennent en sept points. Vainqueur de ses sept derniers matchs de championnat, Monaco a effectué une belle remontée. Le club est maintenant 4e de Ligue, à égalité de points avec Rennes, et à trois points de Marseille et la seconde place. L’ASM peut encore espérer une qualification directe en Ligue des champions.

«C’est compliqué de faire abstraction du sprint final, car tout le monde parle de cette fin de saison palpitante, confesse Aurélien Tchouameni, à deux jours du déplacement à Lille. Nous savons contre qui vont jouer nos adversaires directs, mais nous avons trois matchs difficiles à disputer, donc à nous faire le maximum pour prendre le plus de points possibles. Pour le moment, ce qui nous importe le plus, c’est ce match à Lille. Nous nous focalisons uniquement sur nous-mêmes.»

Monaco a pris 21 points lors des sept derniers matchs et reste notamment sur des succès retentissants, et une victoire 3-0 face au PSG. Une spirale positive explique l’ancien joueur de Bordeaux. «Nous nous sentons de mieux en mieux, nous avons engrangé de la confiance grâce à nos belles prestations. Depuis plusieurs semaines, nous montrons de bonnes choses, nous avons tous élevé notre niveau de jeu.»

International depuis le 1er septembre dernier, Aurélien Tchouameni a depuis enchaîné huit sélections. Le milieu de terrain de 22 ans pense alors au Qatar. «La Coupe du monde est un objectif important pour moi cette année. Ce serait une récompense du travail que j’effectue depuis pas mal de temps, mais ça passe par de bonnes prestations en Club. Tout joueur rêve de participer à cette compétition, donc j’ai forcément cet objectif dans un coin de ma tête.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.