Ligue 1 : Saliba élu meilleur espoir de la saison

Meilleures histoires

William Saliba décroche le premier trophée de la saison de Ligue 1. À l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP, le défenseur de l’OM a été élu meilleur espoir du championnat (joueurs de moins de 21 ans). «Je suis content d’être ici, c’est un honneur et une fierté. Je dédie ce trophée à mon club, mes coéquipiers et mes supporters», a déclaré le défenseur prêté par Arsenal.

Présent lors de presque tous les matches de l’OM (36 matches), le défenseur central, dont les performances ont conduit à une première sélection en Bleu, ne sera pas de la réception de Strasbourg samedi prochain en raison de sa suspension. L’ancien Niçois aurait-il fait ses adieux aux Marseillais ce samedi à Rennes (2-0) ? «Je ne sais pas si c’était mon dernier match avec l’OM, l’avenir nous le dira», promet celui qui retrouvera Arsenal en juillet.

En zone mixte, le défenseur de 21 ans a confirmé qu’une qualification de l’OM serait importante pour de futures négociations : «C’est sûr que c’est un élément-clé. Mais le plus important d’abord, c’est le club, et il faut retenir cette très belle saison. Il faudrait que ça finisse par une qualification en Ligue des champions.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.