Ligue 1 : Sampaoli espère encore pouvoir compter sur Milik pour le Classique

Meilleures histoires

Blessé pendant la trêve internationale, le Polonais n’est pas certain de pouvoir être sur la pelouse ce dimanche face au PSG.

Arkadiusz Milik sera-t-il disponible ? C’est l’une des questions majeures qui entourent la préparation du Classique de l’Olympique de Marseille. Touché avec la Pologne pendant la trêve internationale, il était prévu qu’il puisse rejouer en milieu de semaine, en Ligue Europa Conférence, face au PAOK Salonique. Finalement, l’attaquant âgé de 28 ans, encore convalescent, était absent de la feuille de match. Mais il existe encore une (petite) chance pour qu’il soit apte pour ce dimanche (20 heures 45) pour affronter le Paris Saint-Germain. Comme l’a expliqué Jorge Sampaoli en conférence presse ce samedi : «On pensait qu’Arkadiusz Milik serait de retour contre le PAOK, il avait encore une petite gêne. Il se sent beaucoup mieux là, et on va voir s’il peut être dans le groupe demain, même si j’ai des doutes. La blessure était plus importante que prévu», a indiqué l’entraîneur argentin.

À VOIR AUSSI – Les derniers buts de l’OM face au PSG

Avant sa blessure, Arkadiusz Milik avait retrouvé le meilleur de sa forme. En Ligue 1, il avait notamment permis aux Olympiens de s’imposer face au Stade Brestois (1 but et une 1 passe décisive) et de remporter les trois points face à l’OGC Nice (1 but), un concurrent direct pour le podium. Par ailleurs, il avait grandement contribué à la qualification de la formation phocéenne pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence en marquant un doublé contre le FC Bâle. Toutefois, sans lui, l’Olympique de Marseille a poursuivi sur sa belle dynamique et a trouvé diverses solutions pour compenser son départ. Qu’en sera-t-il ce dimanche soir ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.