Ligue 2 : Echouafni nommé sur le banc de Quevilly-Rouen

Toute l'actualite

Olivier Echouafni, ancien entraîneur de l’équipe féminine du PSG, devient le nouvel entraîneur de Quevilly-Rouen, a annoncé mercredi le club normand de Ligue 2. L’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 49 ans, s’est engagé jusqu’en 2024 avec l’objectif de pérenniser le club, promu en fin de saison 2020/21 et qui s’est maintenu de justesse après un barrage, en Ligue 2. Une tâche particulièrement compliquée puisque pour réduire la L2 à 18 clubs, il y aura 4 relégations en National lors des deux prochaines saisons.

Formé à Monaco, Echouafni a évolué à Marseille, Strasbourg, Rennes avant de finir sa carrière de joueur à Nice en 2010. Son diplôme d’entraîneur en poche, il a débuté en 2013 à Amiens (National) puis à Sochaux (L2), avant de s’orienter vers le football féminin, comme sélectionneur de l’équipe de France puis entraîneur du PSG depuis l’été 2018.

Sous sa direction, les Parisiennes ont été deux fois demi-finalistes de la Ligue des championnes et ont mis fin en 2021 à 14 ans d’hégémonie de l’OL en championnat de France. Quevilly-Rouen a vu sa saison marquée par le départ en janvier de l’entraîneur Bruno Irles, appelé à relancer Troyes en L1 et remplacé au pied levé par Fabien Mercadal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.