Ligue des champions : «Perdre le championnat a bien sûr augmenté le désir» promet Klopp

Toute l'actualite

Malgré sa victoire contre Wolverhampton, Liverpool doit se contenter de la 2e place en Premier League. Le titre à nouveau trusté par Manchester City. Une situation qui donne un supplément d’âme assure Jürgen Klopp.

L’entraîneur Jürgen Klopp a déclaré que le fait d’avoir manqué le titre de Premier League lors de la dernière journée de la saison a donné à Liverpool un avantage supplémentaire avant la finale de la Ligue des champions.

Rapidement mené 1-0, Liverpool a fait la différence en fin de match pour finalement s’imposer 3-1 contre Wolverhampton. Dans le même temps, Manchester City s’est imposé 3-2 contre Aston Villa, après avoir été mené 2-0.

Liverpool, qui a déjà remporté la League Cup et la FA Cup, pourrait ajouter une septième couronne européenne à sa collection lors de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, samedi.

«Cette saison est absolument incroyable et ne se terminera pas aujourd’hui, elle se termine la semaine prochaine évidemment, a déclaré Jürgen Klopp aux journalistes. Et là, nous allons absolument tout tenter. Nous avons maintenant cinq jours pour préparer la finale, c’est ce que nous ferons. Et bien sûr, perdre le championnat aujourd’hui a augmenté le désir de rectifier le tir la semaine prochaine, ça a augmenté le désir.»

Klopp a également félicité City et son manager Pep Guardiola pour avoir remporté leur quatrième titre de Premier League en cinq ans.
«Je suis fier mais je suis aussi déçu, bien sûr, explique le manager allemand. Félicitations à Manchester City, Pep Guardiola, tout le personnel, tous les joueurs, tout le club, pour avoir été champions. Nous étions proches mais à la fin pas assez proches. C’est comme ça.»

Liverpool affronte les champions espagnols à Paris le 28 mai dans une revanche de l’épreuve reine de 2018 à Kiev, que le Real Madrid a remporté 3-1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.