Ligue des nations: Koundé et Maignan absents contre le Danemark, l’infirmerie est pleine

Toute l'actualite

Le défenseur Jules Koundé et le gardien Mike Maignan, blessés jeudi contre l’Autriche, «ne seront pas disponibles» dimanche contre le Danemark à Copenhague pour la dernière journée de Ligue des nations, a annoncé le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, confronté à une cascade de blessures.

«Jules a un problème musculaire à l’ischio (arrière de la cuisse, NDLR), et Mike a un problème au mollet», a expliqué «DD» en conférence de presse après la rencontre remportée 2-0 par les Bleus. Les ennuis physiques continuent de s’accumuler au-dessus de la tête du sélectionneur, déjà privé de nombreux joueurs pour ce premier rassemblement de la saison, le dernier avant la Coupe du monde en novembre au Qatar.

Deschamps n’a pas indiqué s’il comptait rappeler des joueurs

Koundé, 23 ans, s’est assis sur la pelouse du Stade de France dès la première période et a enlevé ses protège-tibias avant que les soigneurs n’entrent sur le terrain. Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, l’a aidé à se relever et le changement a été acté. William Saliba l’a remplacé à la 23e minute.

Gardien N.1 en l’absence de Hugo Lloris, forfait en septembre, Maignan a de son côté été remplacé à la mi-temps par Alphonse Areola après avoir ressenti une «petite douleur» au mollet gauche, selon le staff. Deschamps n’a pas indiqué s’il comptait rappeler des joueurs pour remplacer ces deux blessés en vue du déplacement à Copenhague.

A deux mois du Mondial au Qatar, l’équipe de France est touchée par une vague de blessures. Le capitaine Hugo Lloris manque à l’appel, comme Presnel Kimpembe, les frères Theo et Lucas Hernandez, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman et Karim Benzema. «Les raisons, c’est l’accumulation, le peu de temps de récupération. Il y a des exigences sur le plan psychologique aussi. Il faut toujours gagner donc forcément… On n’était pas épargné, en avoir deux de plus ça fait beaucoup. Si je peux en avoir aucun dans deux mois ce serait parfait», a conclu Deschamps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.