Ligue des nations : le Portugal en Suisse sans Ronaldo, Moutinho ni Guerreiro

Toute l'actualite

Cristiano Ronaldo, Joao Moutinho et Raphaël Guerreiro ont été dispensés du déplacement de l’équipe du Portugal en Suisse, dimanche dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des nations, a annoncé samedi le sélectionneur Fernando Santos.

Le quintuple Ballon d’or n’a pas participé au dernier entraînement de la Seleçao avant que son effectif fasse route vers Genève. «Il ne s’agit pas de problèmes physiques, c’est une question de gestion», a néanmoins expliqué l’entraîneur lors de la conférence de presse de veille de match, tenue au centre de stage de la Seleçao, dans la banlieue de Lisbonne. «Cela n’aurait pas de sens de voyager en Suisse avec 26 joueurs, alors que nous ne pouvons en avoir que 23 sur le banc», a-t-il ajouté sans autre précision.

Pour ce dernier match de la saison, le Portugal sera opposé à la Suisse, dimanche soir à Genève, pour rester en tête du groupe B de la Ligue A. Après le nul à Séville devant l’Espagne (1-1), suivi par deux victoires à Lisbonne devant la Suisse (4-0) puis la République tchèque (2-0), le Portugal compte sept points en tête du groupe, soit deux de plus que l’Espagne (2e). Entré à l’heure de jeu contre la Roja, Cristiano Ronaldo a signé un doublé au match aller contre la Suisse avant d’être à nouveau titulaire contre la République tchèque.

Leave a Reply

Your email address will not be published.