Ligue Europa Conférence : «Ça a été dur et la frustration de ne pas réussir à jouer a généré des erreurs», reconnaît Sampaoli

Meilleures histoires

Le coach olympien est revenu sur la défaite de ses joueurs à Rotterdam ce jeudi (3-2), en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence.

Jorge Sampaoli (entraîneur de l’OM, battu 3-2 par le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence ) : «On voulait éviter leur pressing mais on y a tout de même été soumis. On n’arrivait pas à s’installer dans leur camp. En première période, il y a eu le jeu que voulait l’adversaire. En deuxième période, on a repris le contrôle mais on n’a pas pu égaliser. Le résultat est finalement dicté par une erreur individuelle après la pause. Il y a eu beaucoup de facteurs pour expliquer nos difficultés, la pression de l’adversaire, le moment… À ce stade du tournoi, tu ne peux pas te tromper et rester asphyxié. Ça a été dur et la frustration de ne pas réussir à jouer a généré des erreurs. C’est un apprentissage pour l’avenir et le match retour.

En deuxième période, on a contrôlé le jeu et on a plus joué dans le camp adverse. C’est ça qu’il faudra faire au Vélodrome. Si on joue comme en première période, nos possibilités seront limitées. Ça a été un match très disputé et on rejoue dimanche, un match très important. Jeudi, ce sera la revanche mais il y a forcément une grande usure physique pour les deux équipes, car il y avait beaucoup d’intensité.»

Propos recueillis en conférence de presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.