Ligue Europa Conférence : l’énorme boulette de Caleta-Car qui crucifie l’OM à Rotterdam en vidéo

Meilleures histoires

Le défenseur international croate a offert un but à Feyenoord en début de seconde période ce jeudi, en demi-finale aller de C4. Des images Canal+.

«Le résultat est finalement dicté par une erreur individuelle après la pause». L’analyse est impitoyable. Elle est signée Jorge Sampaoli après la défaite de «son» OM à Rotterdam contre Feyenoord (3-2), ce jeudi, en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence. L’erreur en question est celle de Duje Caleta-Car, auteur d’une passe en retrait qu’on décrira poliment comme mal assurée en direction de son gardien, Steve Mandanda. Et ce dès le début de la seconde période, alors que Marseille était revenu à 2-2 avant la pause après avoir encaissé deux buts en début de rencontre. Une offrande dont Cyriel Dessers – auteur d’un doublé – a profité pour redonner l’avantage à la formation néerlandaise, qui l’a finalement emporté ce jeudi.

Sampaoli a finalement abrégé les souffrances de Caleta-Car à la 69e minute, en le remplaçant par Amine Harit. Mais le mal était fait… L’OM conserve néanmoins ses chances avant le retour, le 5 mai. «Ce ne sera pas facile, mais on en est largement capable», lance Valentin Rongier, confiant. Il faudra néanmoins éviter ce genre d’erreur…

Leave a Reply

Your email address will not be published.