Ligue Europa : des fans de West Ham attaqués avant la demi-finale à Francfort

Meilleures histoires

Un groupe de fans de West Ham United a été attaqué à Francfort dans la nuit de mardi à mercredi, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue Europa prévue contre l’Eintracht Francfort, a indiqué la police allemande.

Selon un porte-parole de la police, des hommes masqués, arrivés dans deux minibus, se sont arrêtés devant un bar, dans le quartier de Bockenheim, où des supporteurs de West Ham étaient en train de boire. «Un groupe de 15 à 20 personnes est sorti (des minibus), entré (dans le bar) et des témoins ont indiqué qu’ils avaient agressé physiquement les clients», selon un communiqué de la police.

«Un homme de 34 ans, venu du Royaume-Uni, a été emmené à l’hôpital avec de légères blessures», précise la police allemande, selon laquelle les agresseurs sont repartis dès que la police a été alertée. Aucun d’eux n’a encore été interpellé. Selon des témoins, les groupes d’agresseurs portaient les couleurs de l’Eintracht Francfort.

Mardi, deux Britanniques avaient déjà été attaqués dans le quartier de Sachsenhausen, toujours à Francfort, par six hommes identifiés comme des fans de l’Eintracht qui ont ensuite été arrêtés. La tension est élevée et beaucoup de policiers sont prévus pour la demi-finale retour de jeudi, le club allemand ayant remporté 2-1 le match aller en Angleterre jeudi dernier. Ce soir-là, deux journalistes allemands, Tim Brockmeier et Philipp Hofmeister, ont été attaqués par des fans de West Ham à l’intérieur du Stade Olympique de Londres, où joue le club anglais. Deux noms de supporteurs ont déjà été transmis à la police par le club.

Leave a Reply

Your email address will not be published.