Mbappé sur son avenir : «Vous saurez très rapidement»

Meilleures histoires

S’il n’a pas dévoilé pour quel club il jouerait l’an prochain, l’attaquant du PSG, élu pour la troisième fois joueur de la saison, a révélé que la réponse sera connue avant les matches des Bleus début juin.

La réponse sur le futur de Kylian Mbappé ? Ce n’est plus qu’une question de jours. Elu pour la troisième fois joueur de l’année en Ligue 1, l’attaquant du PSG a assuré que l’annonce concernant son futur arriverait dans les jours à venir. «On saura très rapidement, c’est quasiment terminé. Si mon choix est fait ? Oui, quasiment», a dévoilé l’attaquant du PSG en marge de la cérémonie des trophées UNFP. 

En zone mixte, l’intéressé a même dévoilé un calendrier un peu plus précis. «Ça ne va plus tarder», a promis l’intéressé, qui retrouvera le Parc des Princes pour la dernière de la saison ce samedi, contre Metz (21h). Avec une grande révélation ? Une chose est sûre, l’international français (54 sélections, 26 buts) rendra sa décision avant les matches des Bleus en Ligue des nations début juin ? « Avant. Bien avant», a fait savoir Mbappé, qui affrontera la Croatie le 3 juin prochain pour débuter la défense du titre acquis en novembre dernier avec les Bleus.

«Il faut respecter toutes les parties, a-t-il ajouté, au micro de La chaîne L’Equipe. Les gens attendent beaucoup, moi aussi car je suis pressé. Mais ça n’engage pas que moi, il ne reste que certains détails mais les négociations sont terminées.»

«Ne pas tirer la couverture»

Tandis que d’aucuns attendaient l’annonce de sa prolongation ou non avec le PSG, en balance avec un départ vers le Real Madrid, Mbappé a préféré délivrer un discours sobre pour «ne pas tirer la couverture» sur lui-même, comme il avait pu le faire en 2019, quand il avait réclamé «plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs».

«J’ai insisté pour venir pour participer à la fête du football français, pas pour m’approprier la gloire, a expliqué le natif de Bondy. J’ai fait cette erreur de m’accaparer la couverture de la cérémonie il y a trois ans, et je ne veux pas refaire cette erreur.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.