Mercato : Jules Koundé, un «objectif vital» pour le Barça

Toute l'actualite

L’entraîneur Xavi voit en Jules Koundé un «objectif vital» pour le FC Barcelone sur le mercato, révèle Mundo Deportivo . Le Barça est un admirateur de longue date du défenseur français (23 ans), plus que jamais sur le départ du Séville FC. D’après Mundo Deportivo, journal catalan, Koundé aurait choisi le Barça parmi sa liste de prétendants et en aurait informé les dirigeants sévillans.

L’ancien Bordelais serait donc moins emballé par les pistes anglaises que sont Chelsea et Newcastle, qui seraient prêts à payer la clause libératoire de Koundé, fixée à 90 M€. Le Barça, en revanche, ne pourrait pas formuler d’offre au-delà de 70 M€. Les Blaugranas conservent néanmoins un plan B : Kalidou Koulibaly (30 ans), défenseur sénégalais en fin de contrat à Naples, et donc nettement moins cher.

À VOIR AUSSI – Le joli but de Koundé contre Saragosse en Coupe du Roi le 6 janvier dernier (0-2)

Le Barça s’apprête à restructurer sa défense : Gerard Piqué, 35 ans et légende du club, aurait été informé par Xavi qu’il partira avec un statut de remplaçant la saison prochaine. Le Danois de Chelsea, Andreas Christensen, serait proche de rallier la Catalogne, son bail arrivant à son terme chez les Blues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.