MotoGP : Bagnaia signe la pole devant Quartararo et Zarco en Allemagne

Toute l'actualite

Impérial depuis le début du week-end au Sachsenring, l’Italien a devancé le duo français en qualifications samedi.

Intouchable depuis le début du week-end, Francesco Bagnaia (Ducati) a signé la pole position du Grand Prix d’Allemagne ce samedi. Sur le tracé du Sachsenring, où il a établi un nouveau record du tracé ce samedi matin, l’Italien a signé sa troisième pole position de la saison. «Pecco» devance le champion du monde en titre et leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha), deuxième à près de 7 centièmes.

Non loin derrière «El Diablo», son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac), signe le troisième temps, à un dixième de Bagnaia, pour s’assurer la troisième position de cette 10e manche de la saison. Il partira donc au côté de Quartararo en première ligne.

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), pour l’instant deuxième du général, l’Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et l’Australien Jack Miller (Ducati) composent la deuxième ligne sur la grille. Comme en Catalogne début juin, Enea Bastianini (Ducati-Gresini), provisoirement troisième du championnat, signe à nouveau une mauvaise opération et ne partira que de la 17e place dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.