NBA : les Celtics suspendent leur entraîneur pour toute la saison

Toute l'actualite

Écarté pour avoir enfreint le règlement interne, Ime Udoka sera suppléé par son assistant, Joe Mazzulla, en qualité d’entraîneur intérimaire de Boston.

C’était annoncé, c’est officiel. Ime Udoka n’entraînera pas les Celtics en 2022-23. Le technicien de 45 ans est suspendu pour l’ensemble de la saison à venir pour avoir enfreint le règlement interne de la franchise. Pas plus de précision dans le communiqué de Boston, mais diverses sources ont déjà levé le voile sur les motifs de cette sanction, dont ESPN et The Athletic, qui parlent d’une relation «intime et consentie» avec une femme membre du personnel.

La franchise aux 17 sacres en NBA indique par ailleurs qu’une «décision sur l’avenir d’Udoka au-delà de la saison à venir sera prise plus tard», ajoutant que «la suspension prend effet immédiatement». Qui pour remplacer Ime Udoka sur le banc des vice-champions NBA ? L’ancien club du regretté Bill Russell n’a encore rien annoncé, mais d’après Adrian Wojnarowski, c’est son adjoint, Joe Mazzulla, qui prendra sa place avec l’étiquette d’entraîneur intérimaire.

Finaliste pour sa première année sur le banc

Brièvement passé par la France (Vichy en 2005) et champion NBA aux côtés de Tony Parker et Boris Diaw chez les Spurs du temps de sa carrière de joueur, Udoka a occupé des postes d’adjoint à San Antonio, Philadelphie et Brooklyn avant de prendre les rênes des C’s au début de la saison dernière, guidant Jayson Tatum, Jaylen Brown et compagnie jusqu’en finale, s’inclinant 2-4 face à Golden State.

Leave a Reply

Your email address will not be published.