OL : «Je réapprends le football» confie Reine-Adélaïde, éloigné des terrains pendant un an

Meilleures histoires

Peu à peu, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais retrouve les pelouses de Ligue 1. L’ancien joueur d’Arsenal a passé à arrêter le football, après deux graves blessures.

Il a fêté ses 24 ans le 17 janvier dernier. Pourtant, Jeff Reine-Adélaïde a déjà pensé à arrêter le football, lui qui a connu deux grosses blessures dans sa jeune carrière.

Arrivé à Lyon lors de l’intersaison 2019, l’ancien milieu d’Angers se blesse quelques mois après : rupture des ligaments croisés le 16 décembre et une fin de saison prématurée. Revenu sur les terrains pour le début de l’exercice 2020-2021, «JRA» va connaître une nouvelle blessure longue durée. Nouvelle rupture du ligament croisé, de l’autre genou cette fois-ci, le 4 février 2021. Près d’un an d’absence cette fois-ci pour l’international français espoir. Il a fait son retour avec les pros de l’OL le 4 mars dernier, après plus de 50 matchs manqués. De retour depuis peu sur les terrains, Jeff Reine-Adélaïde s’est confié à L’Equipe .

«Je dois le dire, [arrêter ma carrière, NDLR] ça m’a effleuré l’esprit, je l’avais dans un coin de ma tête, explique le milieu passé par les Gunners entre 2015 et 2018. Après, j’ai une mentalité de gagnant, pas de perdant, c’est pour ça que ça m’a juste effleuré l’esprit. Mais je me suis relevé parce que j’ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu’il y avait pire que moi. C’est sûr que c’est dur de se blesser et de se faire opérer, mais pendant ma convalescence j’ai eu le temps de m’investir dans des associations et j’ai vu des enfants qui n’avaient plus de parents, ou qui étaient handicapés. Ça m’a redonné l’envie d’y arriver. J’ai la chance de pouvoir jouer au foot, donc je ne pouvais pas rester dans ce marasme.»

Lors de cet entretien, «JRA» confie que cela reste la période la plus dure de sa vie et qu’il a dû réapprendre certains basiques, lui qui regardait ses anciens matchs pour «emmagasiner de la confiance». Pourtant, ce milieu de terrain, opposé à une forte concurrence à Lyon, se veut très ambitieux. «Être un titulaire indiscutable la saison prochaine. Je réapprends le football pour que la saison prochaine soit la mienne.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.