Premier League : Patrick Vieira frappe un supporter après la défaite de Crystal Palace à Everton

Toute l'actualite

LE SCAN SPORT – Everton s’est imposé jeudi soir lors des dernières minutes du match ce qui a valu un envahissement de terrain. Provoqué par un fan, Patrick Vieira a perdu ses nerfs.

Les images font parler en Angleterre. Patrick Vieira, l’entraîneur de Crystal Palace, a eu une altercation avec un supporter à la suite de la défaite de jeudi 3-2 à Everton en Premier League et pourrait faire l’objet d’une enquête de la Football Association.

L’entraîneur français se dirigeait vers le vestiaire après le coup de sifflet final. Crystal Palace défait alors que le club menait 2-0 à la mi-temps. Après cette folle victoire, qui a permis aux Toffees de se maintenir dans l’élite, les supporters d’Everton ont envahi la pelouse de Goodison Park.

Un supporter a semblé provoquer l’ancien international français avec des gestes de la main, après quoi Patrick Vieira l’a jeté au sol à coups de pied et a dû être emmené par d’autres supporters. «Je n’ai rien à dire à ce sujet», a déclaré le coach de Palace aux journalistes après l’incident. L’invasion du terrain était la deuxième du match, la première ayant eu lieu après la victoire de Dominic Calvert-Lewin à la 85e minute.

«Nous ne voulons pas du tout voir ça», a déclaré Dion Dublin, ancien attaquant d’Aston Villa, sur Sky Sports. «Nous savons à quel point les fans d’Everton sont fous de joie, mais vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez pas pousser les managers, pousser les joueurs, leur crier au visage. Nous savons qu’il s’agit d’une minorité, nous savons qu’il n’y en a qu’un ou deux qui gâchent la fête pour tous les autres, mais avoir des fans sur le terrain n’est pas la solution. Nous devons arrêter de laisser les supporters monter sur le terrain, c’est trop dangereux.»

Un supporter de Nottingham Forest qui a donné un coup de tête au capitaine de Sheffield United, Billy Sharp, lors d’une invasion du terrain ce mardi, a été condamné à 24 semaines de prison et à une interdiction de jouer au football pendant 10 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.