Pro D2 : un joueur de Bourg-en-Bresse agressé par un supporter

Meilleures histoires

Un joueur de l’USBPA victime d’insultes et de crachats de la part d’un fan de Bourg-en-Bresse après la défaite du club face à Nevers lors de la 27e journée de Pro D2.

Rien ne va plus à Bourg-en-Bresse. Aussitôt remonté en Pro D2, l’USBPA devrait redescendre en Nationale. Ce vendredi, le club violet s’est incliné à domicile. Un revers 18-24 face à Nevers et la 17e défaite de la saison en 27 journées de championnat. Bourg-en-Bresse pointe à l’avant-dernière place de Pro D2, avec cinq points d’avance sur Narbonne, mais huit de retard sur Rouen, premier non-relégable, à trois journées de la fin.

L’USBPA est en mauvaise posture lors de cette fin de saison et reste sur six défaites de suite en Pro D2, dont un match perdu d’un point à Narbonne. Un climat de tension qui exacerbe les supporters. Dans un communiqué, le président Jean-Pierre Humbert affirme que l’un de ses joueurs a été violenté à la suite de la défaite contre Nevers.

«Un de nos joueurs a été agressé verbalement et victime de crachats de la part d’un spectateur, affirme le président. Si l’on peut comprendre la déception de nos supporters, de tels agissements sont inadmissibles dans l’enceinte du stade Marcel Verchère et nous mettrons tout en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de ces faits avec des sanctions qui pourront aller jusqu’à l”interdiction d’accès au stade». Des propos partagés par Fabrice Estebanez, le manager du club.

«Je ne peux accepter ces insultes et cette agression. Mes joueurs ont un engagement exemplaire. Ce genre de comportement est à bannir de nos stades et de notre sport. Il reste 3 matchs et l’espoir est toujours là. Nous devons rester unis et surtout solidaires les uns envers les autres» soutient l’entraîneur du club.

Leave a Reply

Your email address will not be published.