Record du monde: ce Français saute 765 fois à l’élastique pour «affronter ses peurs»

Toute l'actualite

François-Marie Dibon, Parisien de 44 ans vivant en Suède, a battu ce mercredi 1er juin le record du monde du nombre de saut à l’élastique en 24 heures. Il porte la marque à 765 sauts.

François-Marie Dibon est un Français de 44 ans qui s’est lancé le défi un peu fou de battre le record du monde du nombre de saut à l’élastique en 24 h. Pari réussi puisque ce dernier s’est jeté à 765 fois dans le vide en un tour de cadran. Un record du monde largement battu, car la précédente marque était de 430 sauts… Elle avait été établie en 2017 par un Néo-Zélandais.

Une paradoxale peur du vide…

Étrange mais vrai ! Il y a de ça quelques mois, François-Marie Dibon avait encore le vertige. « C’était une peur paralysante. Mais lorsque l’on est attaché à un élastique, rien ne peut nous arriver. Je trouve intéressant d’affronter ses peurs, et surtout essayer de les vaincre. C’est un très bon exercice pour sortir de sa zone de confort », a réagi le Français pour Evening Standard.

À voir aussi : Fred Fugen en chute libre à 6500 m avec des skis (vidéo)

Pourtant, ce mercredi 1er juin, il a sauté à l’élastique environ toutes les 2 minutes d’un pont de 40 mètres de haut pendant 24 heures. Un record du monde qu’il a d’ailleurs battu en douze heures, mais cela ne lui suffisait pas. Il fallait aller encore plus haut. Enfin plus loin… ou plus bas, c’est selon.

« J’ai l’impression que mon cerveau pense encore que je suis en train de sauter… Je ne sens pas encore la fatigue, je ressens l’excitation d’avoir battu ce record avec toute l’équipe. Car il ne s’agit pas seulement d’un sport extrême et individuel, c’est un sport d’endurance qui est collectif », a expliqué le Français peu après son exploit. Monsieur François-Marie Dibon, vous avez toute notre admiration. Cocorico !

Leave a Reply

Your email address will not be published.