Roland-Garros: Katsakina pour la première fois en quarts depuis 2018

Toute l'actualite

La Russe Daria Kasatkina va retrouver les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois depuis 2018, après avoir éliminé lundi l’Italienne Camila Giorgi (30e), 6-2, 6-2, en 8es de finale à Roland-Garros. La joueuse, classée 20e mondiale, n’a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi et même moins de jeux lors de ses 3 premiers tours que la patronne du circuit et grande favorite Porte d’Auteuil Iga Swiatek (10 contre 12).

Cette fois encore, elle n’aura laissé que des miettes (4 jeux) à son adversaire du jour qui n’avait jamais atteint le 2e tour à Paris mais avait réalisé une très belle performance au tour précédent en sortant la 7e mondiale Aryna Sabalenka. Interrogée à l’issue du match sur sa stratégie dans le tournoi, Katsakina a été très claire: «faire zéro erreur !» «J’aime jouer sur terre battue. J’étais un peu nerveuse avant d’arriver ici, mais maintenant, je me sens bien et je suis contente du jeu que je produis».

Pour tenter d’atteindre pour la première fois à 25 ans les demi-finales d’un Majeur, Katsakina devra se défaire de la gagnante de la rencontre opposant en ce moment sur le Central sa compatriote Veronika Kudermetova (29e) à l’Américaine Madison Keys (22e).

En 2018, la Russe avait atteint coup sur coup les quarts à Roland-Garros puis à Wimbledon. Depuis elle n’avait pas une seule fois atteint la deuxième semaine en Grand Chelem. Mais cette année, elle est arrivée Porte d’Auteuil sur une belle série de 9 victoires lors de ses 11 derniers matchs, se hissant notamment en demi-finale à Rome. «En 2018, je n’étais pas en place techniquement et tactiquement, depuis j’ai beaucoup appris et cette fois, je ne compte pas reproduire les mêmes erreurs», a-t-elle averti.

Leave a Reply

Your email address will not be published.