Roland-Garros: Thibaut Pinot apporte des précisions concernant son message sur Nadal

Toute l'actualite

Alors qu’il était monté au front pour critiquer les injections prises par Rafael Nadal durant la quinzaine, le cycliste Thibaut Pinot a tenu à clarifier sur ses réseaux son message.

Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ, Thibaut Pinot a répondu sur Twitter aux critiques notamment émises par le tennisman français Jonathan Eysseric qui lui avait alors répondu «La tristesse de ce tweet».

“Pourquoi ? Parce que j’ai mes convictions, une façon de voir le sport et la performance sportive autrement que la vôtre peut être? Mon tweet (3 mots) qui fait tant réagir est tombé sur Nadal mais ça aurait pu être un golfeur, cavalier, handballeur, basketteur, escrimeur, rugbyman, haltérophile, skieur, footballeur, surfeur, cycliste, etc…”, a-t-il tweeté avec plusieurs emojis.

Durant Roland-Garros, le tennisman espagnol Rafael Nadal avait été contraint à prendre plusieurs injections pour calmer une douleur chronique au pied. Le vainqueur de la quinzaine souffre en réalité du syndrome de Müller-Weiss depuis plusieurs années.

Si le tennis autorise ce genre d’infiltrations, le cyclisme l’interdit comme le stipulent les règles de l’Agence mondiale antidopage (AMA) mais aussi celles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) dont Pinot est membre. Le coureur Groupama-FDJ souhaitait avant tout mettre en lumière le deux poids-deux mesures sur ce débat qui varie selon la discipline.


À VOIR AUSSI – Tennis: Rafael Nadal Remporte son 14e Roland-Garros

Leave a Reply

Your email address will not be published.