Sondage présidentielle 2022 : notre baromètre quotidien en vue du second tour

Meilleures histoires

Macron – Le Pen, match retour. Comme en 2017, ces deux candidats s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle, prévu le 24 avril prochain. Le président Macron est arrivé en tête au premier tour, avec près de 28 % des voix, devant l’ex-présidente du Rassemblement national (RN), qui a obtenu 23,2 % des suffrages exprimés.

Pour tenter d’anticiper le scénario le plus probable, Le Parisien publie chaque jour à 16h30 un sondage d’intentions de vote réalisé par Ipsos Sopra-Steria, en partenariat avec Radio France et France Télévisions. Ce type d’enquête, appelée « rolling », permet de coller au plus près des mouvements d’opinion. Bien sûr, les taux affichés sont soumis à une marge d’erreur et toute évolution d’un jour à l’autre est difficile à interpréter. C’est surtout la tendance sur plusieurs jours consécutifs qui compte.

Méthodologie : sondage réalisé en ligne sur les trois derniers jours, sur un échantillon de plus de 1 500 personnes interrogées par Internet. Les résultats présentés font état du cumul des interviews réalisées sur les trois derniers jours. Ce baromètre est un suivi des intentions de vote et de l’opinion au jour le jour. Méthode des quotas. Source : Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et Franceinfo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.