«Sortez couvert après le froid glacial du sud» : les Lyonnais chambrent l’OM après la victoire au Vélodrome

Meilleures histoires

LE SCAN SPORT – L’Olympique Lyonnais a sèchement battu l’OM dimanche soir au Vélodrome (3-0) et entretenu un mince espoir d’Europe. Après cette victoire, plusieurs joueurs de l’OL ont chambré leurs adversaires.

Lyon rugit de nouveau, Marseille va devoir être costaud

C’est devenu l’une des affiches les plus attendues en Ligue 1, et elle a une nouvelle fois tenu ses promesses. Le choc entre Lyon et Marseille dimanche soir a vu l’OL s’imposer 3-0 face aux Phocéens au Vélodrome. Les Rhodaniens ont inscrit leurs trois buts en seconde période grâce à Lukeba, Dembélé et Toko Ekambi. Cette victoire permet aux hommes de Peter Bosz de conserver un petit espoir de qualification pour une compétition européenne en fin de saison. Les Lyonnais sont actuellement 7e de Ligue 1 avec 55 points et reviennent à seulement deux longueurs de Strasbourg (6e) et 5 points de Nice (5e). Les Marseillais quant à eux voient Rennes et Strasbourg revenir à seulement 3 points à trois journées de la fin du championnat et ne préparent pas le match retour face à Feyenoord de la meilleure des manières.

Le chambrage des joueurs lyonnais

Après ce succès à l’extérieur face à leurs rivaux, les joueurs lyonnais ont publié plusieurs messages chambreurs via les réseaux sociaux. Adepte des moqueries avec déjà un premier chambrage lors du choc OL-OM au Groupama Stadium, remporté par les Gones (2-1), Sinaly Diomande a remis ça. Écarté des terrains en raison d’une blessure à la cheville, le défenseur de Lyon a publié un tweet dans lequel il a écrit «N’oubliez pas de sortir bien couverts après ce froid glacial venu du Sud. Bonne soirée les Gones et allons chercher l’Europe en fin de saison».

Jérôme Boateng qui est arrivé l’été dernier s’est lui aussi laissé aller au chambrage. L’international allemand a bien saisi le sens de la rivalité entre les deux Olympiques et a apprécié la seconde victoire lyonnaise de la saison dans ce choc qui a jeté un «froid glacial» sur le Vélodrome pourtant chaud bouillant en début de partie.

Dembélé et Gusto restent focus

Les meilleurs joueurs sur la pelouse dimanche soir ont été eux, plus mesurés. Moussa Dembélé qui a inscrit le second but rhodanien à la 76e minute était évidemment satisfait mais a préféré mettre l’accent sur la bonne opération comptable réalisée par son équipe.

Très en jambes sur la pelouse du Vélodrome, le latéral droit Malo Gusto a quant à lui indiqué que l’Olympique Lyonnais ne lâcherait rien et tentera de se qualifier pour une compétition européenne alors qu’il ne reste plus que trois journées à disputer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.