Tennis, Halle : Daniil Medvedev en démonstration face à David Goffin

Toute l'actualite

Daniil Medvedev, N.1 mondial, s’est montré expéditif contre le Belge David Goffin (39e), qu’il a battu 6-3 6-2 en 1 h 04 min au 1er tour du tournoi ATP 500 sur herbe de Halle, mercredi. Medvedev, qui a en partie effacé sa défaite surprise en finale à S’Hertogenbosch dimanche contre Tim Van Rijthoven, affrontera en huitièmes de finale le Bélarusse Ilya Ivashka (42e).

Aidé par une grosse première balle — 79% de points gagnés derrière son premier service –, le Russe a sans cesse fait reculer son adversaire, breakant très rapidement à 2-1 dans le premier set et dès le début de la deuxième manche. Face à Goffin qui disputait son premier match sur gazon cette année, il a contrôlé tout le match, ne concédant que deux balles de break, avant de s’imposer en deux sets.

Medvedev sera privé de Wimbledon après la décision des organisateurs du tournoi du Grand Chelem londonien d’interdire la participation des Russes et Bélarusses à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le Moscovite pourra en revanche disputer l’US Open après la décision de la fédération américaine d’autoriser les joueurs Russes et Bélarusses. «Une excellente nouvelle. C’est l’un des tournois les plus spéciaux pour moi», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le Russe avait remporté son premier tournoi du Grand Chelem à New York en septembre dernier en battant Novak Djokovic en finale, 6-4, 6-4, 6-4. En attendant Medvedev a ajouté le tournoi de Majorque à son programme la semaine prochaine, toujours sur herbe «Sans Wimbledon à venir, je n’ai pas la nécessité de me préserver, et je peux enchaîner trois tournois d’affilée», a-t-il détaillé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.